bioMérieux: le titre monte, RBC dit voir du potentiel
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 11:05
Vers 10h45, le titre affiche un gain de 2% alors que le SBF est au même moment pratiquement inchangé.
Dans une note diffusée dans la soirée d'hier, RBC dit avoir initié la couverture de la valeur avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 130 euros, représentant un potentiel haussier de plus de 30%.
'Au vu de son solide positionnement sur le marché et de son historique impressionnant en termes d'exécution, nous pensons que la décote qu'affiche actuellement le titre vis-à-vis des autres spécialistes du diagnostic un vitro n'est pas justifiée', explique le courtier canadien.
RBC estime que le groupe lyonnais est en mesure de continuer à faire progresser sa part de marché sur le segment de de l'analyse microbiologique, qui atteint aujourd'hui près de 40% sur un secteur estimé à trois milliards d'euros, via notamment le lancement de nouveaux dispositifs.
Le broker dit ainsi tabler sur une croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires au-dessus de la prévision de 8% à taux de change constants fournie par l'entreprise pour la période 2024-2028, ainsi que sur une marge opérationnelle de 20% à horizon 2027, conformément à l'objectif de la société.
113,7000 EUR | Euronext Paris | +3,27% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
La tempête Benjamin occasionnera de "fortes rafales" de vent sur une "bonne partie du territoire" jeudi, avec de grosses vagues sur le littoral atlantique et les côtes de la Manche, selon Météo France qui a placé 18 départements au total en vigilance orange. Seize ... Lire la suite
-
Temu fait "du dumping" et "ne respecte pas nos normes", s'est agacé le ministre du Commerce, alors que la plateforme chinoise va bénéficier un accès facilité au marché français. Le partenariat entre La Poste et Temu, facilitant l'entreposage, la préparation et ... Lire la suite
-
"C'est une blessure immense qui nous a été infligée. Je la vis profondément, en tant que présidente-directrice du musée du Louvre, en tant que conservatrice générale du patrimoine, en tant que citoyenne", déclare mercredi Laurence des Cars.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer